BONNE RÉSOLUTION°3
Dormir !!!

Hypnose Therapy - Christelle Coolen - SOMMEIL

Les troubles du sommeil sont des maladies comme tant d’autres dont il faudra traiter le plus rapidement possible. En effet, cela peut entrainer des conséquences graves sur la santé physique et mentale de la personne qui en souffre. Dans ce cas, quoi de mieux que l’hypnose pour dormir, une solution thérapeutique dans laquelle il sera inutile de prendre des somnifères.

Les causes des troubles du sommeil

Les origines de l’insomnie sont variables, elles peuvent être d’ordre physique et psychologique. Dans le premier cas, il est probable que la personne insomniaque soit dépendante de certaines produits comme la caféine, le tabac ou encore l’alcool.

Il est à noter que cela comprend également la prise médicamentaire à base de substances excitantes comme la cortisone ou le bêta bloquant.

Il existe également certaines maladies provoquant des problèmes du sommeil. Cela concerne les troubles respiratoires dont l’asthme ou les douleurs comme les ulcères. Du point de vue psychologique, l’insomnie est la conséquence des périodes difficiles dont l’accouchement, la perte d’un proche ou un traitement chirurgical grave. Le traumatisme résultant empêche la personne affectée de s’endormir facilement. Et même parfois ce dernier reste éveillé toute la nuit.

Les conséquences de l’insomnie sur l’état physique et psychique

Lorsque l’on souffre d’un trouble du sommeil, la première conséquence est évidemment un affaiblissement du corps. Celui-ci sera moins capable, voire inapte, de réaliser des activités intenses comme le sport ou tout simplement une longue marche à pied. Il sera également difficile aux personnes sujettes à l’insomnie de se concentrer. Elles présenteront par ailleurs une grande nervosité la plupart du temps les empêchant d’avoir une relation sociale idéale.

Hypnose Therapy - Christelle Coolen - SOMMEIL
Faire appel à l’hypnose contre les troubles du sommeil et l’insomnie

L’hypnose pour dormir semble être le moyen de traitement du trouble du sommeil le plus efficace tout en offrant une grande praticité. L’objectif principal de ce traitement du trouble du sommeil est avant tout d’aider l’individu insomniaque à se relaxer, à décontracter ses muscles et ainsi à pouvoir s’endormir plus rapidement.

Il permet également de cibler certaines sources psychologiques de l’insomnie pour ne mentionner que les traumatismes antérieurs. La personne qui en souffre pourra alors les effacer de sa mémoire grâce à l’hypnose et, de cette manière, retrouver la paix intérieure.