BONNE RÉSOLUTION N°4
Arrêter de stresser

Hypnose Therapy - Christelle Coolen -STRESS

L’idée d’avoir recours à l’hypnose pour lutter contre le stress et l’anxiété n’a rien de déroutante, bien au contraire. Le stress est une réaction inappropriée de l’organisme face à une situation qu’il ne contrôle pas ou qu’il ne parvient pas à analyser.

L’hypnose permet quant à elle d’atteindre des niveaux de conscience plus profonds et d’insuffler une énergie positive à une personne. Reprendre confiance en soi parce que l’on est plus sous le couperet du regard des autres, s’abandonner davantage et prendre ce recul nécessaire à une bonne gestion de la vie quotidienne, voilà ce que permet cette technique.

Dès lors, on comprend qu’utiliser l’hypnose pour l’anxiété permet à une personne d’apprendre comment gérer son stress et de vivre les évènements autrement.

Libérez-vous du stress grâce à l’hypnose

L’hypnose permet de prendre du recul par rapport à un quotidien difficile qui souvent ne laisse plus de place à l’introspection. Ce moment de relaxation et de “respiration” nous met à distance des situations ou des personnes qui nous causent du stress ou de l’anxiété.

L’hypnothérapeute incarne alors une sorte de guide qui définit un univers mental sans jamais décider du contenu de l’expérience. Ainsi, au cours de sa thérapie, le patient s’auto-détermine sans pression extérieure, redéfinit les priorités de son existence et décide de lui-même d’entrevoir la vie de manière plus positive sans anxiété ou stress inutile.

Hypnose Therapy - Christelle Coolen - STRESS